Attention aux arnaques de phishing

Nous avons reçu plusieurs avertissements de nos précieux clients qu’ils reçoivent des courriels de renouvellement qui semblent être une arnaque. Nous avons reçu l’échantillon de ce courriel de renouvellement. Veuillez lire nos autres commentaires après le texte copié ci-dessous:

Comme vous pouvez constater dans le message ci-dessus, ils tentent d’obtenir un paiement pour un faux service : la présentation et le classement sur moteurs de recherche pour les propriétaires de domaines. Cette offre de services de soumission n’est pas nécessaire de renouveler l’enregistrement de votre nom de domaine.

Mais certains de nos clients ne lisent pas ces détails et effectuent des paiements pour rien.

Les renseignements personnels ou d’entreprise, tels que le nom, l’adresse email, l’adresse postale et numéro de téléphone ne sont que quelques-uns des éléments d’information qui peuvent souvent être cueillies avec une recherche Whois sur Internet. Whois est un outil que se trouve à http://www.who-is.ca qui affiche les détails d’enregistrement d’un nom de domaine. Les fraudeurs peuvent facilement récolter ces informations.

Les informations complètes de la personne inscrite sont tenues par la plupart des registres, tels que les noms de domaine .COM et .NET. Les noms de domaine CA sont les seuls noms de domaine qui respectent la vie privée. Pas de détails publics sont sorties par une recherche Whois sauf s’il s’agit d’une personne morale ou le client le souhaite explicitement. En tant que registraire nous devons demander vos coordonnées complètes et donner accès à Whois pour répondre aux exigences d’enregistrement de tous les domaines sauf les .CA.

Les escrocs utilisent alors l’information récoltée pour envoyer des courriels non sollicités aux clients qui ont enregistré leur nom de domaine avec Sibername ou un autre registraire. Un tel courriel, prétendant être de Sibername, a déjà fait le tour. Le courriel demande du client un paiement de renouvellement, et les victimes potentielles sont ensuite invitées à cliquer sur un lien Internet qui les dirige vers un site Web qui exige leur numéro de carte de crédit. Les escrocs ont copié notre style d’écriture et la mise en page afin de tromper nos clients.

La chose importante à noter ici est que vous ne devriez pas ignorer tous les courriels de votre registraire de nom de domaine. Vous devriez examiner attentivement les courriels que vous recevez et prendre des mesures sur ceux qui sont légitimes.

Voici quelques bonnes pratiques pour éviter les escroqueries du « phishing » :

• Nos prix sont environ $ 14,95 pour les noms de domaine, et si le montant du paiement dépasse ce niveau, vérifiez bien le contenu du courrier électronique.

• Enregistrez les noms de domaine .CA, qui viennent avec la protection de la vie privée.
• Utilisez notre service de protection de la vie privée gratuite pour les autres noms de domaine. S’il vous plaît noter que cette fonctionnalité pourrait être facturée dans le futur.
• Inscrivez-vous pour le renouvellement de nom de domaine automatique de Sibername.
• Assurez-vous que tout paiement effectué va directement à notre page de paiement https://www.sibername.com uniquement.
• S’il vous plaît aidez-nous à mettre fin à ces arnaques de phishing en signalant les courriels suspects à support@sibername.com.

Si vous avez d’autres questions, s’il vous plaît n’hésitez pas à nous contacter.

It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestDigg thisEmail this to someone

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Sibername.com is an ICANN Accredited Registrar

ICANN Certified Registrar

Sibername.com is a CIRA Certified Registrar

Sibername.com is an Authority (CIRA) certified .CA Domain Name Registrar

Sibername.com is a BBB Accredited business

BBB Business Review of this Internet Services in Ottawa ON