Comment choisir un bon nom de domaine

Votre nom de domaine est votre marque et doit refléter votre identité. Il doit être facile à lire, répéter et mémoriser. Il devrait surtout vous distinguer parmi les autres entreprises qui vendent les mêmes produits, fournissent les mêmes services, ou font partie du même domaine que la vôtre.

Un bon début serait une session de remue-méninges. Discuter à fond avec votre équipe sur les mots qui vous décrivent le mieux. Vous aurez probablement accumulé plus de cinquante mots. Affiner une liste des cinq meilleurs avec lesquels vous êtes tous d’accord. Ces cinq mots clés doivent décrire le domaine que vous recherchez. Une fois que vous avez cette liste, vous pouvez commencer à les associer ou ajouter des préfixes et suffixes pour créer un bon nom de domaine.

Il doit est facile à taper
Si un nom de domaine nécessite une attention considérable pour le taper correctement en raison de l’orthographe, de la longueur ou de l’utilisation de mots obscures, vous avez perdu une bonne partie de votre image de marque et de votre de marché.

Il est facile à mémoriser
Essayez de choisir un nom de domaine qui peut être facilement mémorisé. Vous ne voulez pas être la société avec le site au nom de domaine compliqué que les gens ne peuvent pas retenir et partager avec leurs amis.

Utilisez des mots clés pertinents dans le nom de domaine
Essayez de choisir un nom de domaine avec des mots clés associés à vos produits et services. Les mots-clés sont un complément idéal pour un nom de domaine : ils sont intuitifs et familiers, et ils permettent aux clients de trouver une entreprise et leurs marques facilement sur ​​l’internet. Par exemple, si vous êtes un dentiste situé à Montréal, un bon nom de domaine serait : montrealdentist.com.

Il est important de noter que la recherche de noms de domaines aux extensions traditionnelles qui contiennent des mots clés pertinents et populaires suivis par .com et .ca est souvent difficile. C’est pourquoi nous vous recommandons d’essayer aussi et de trouver un nom de domaine pertinent dans le nouveau système de noms gTLD. Les nouveaux noms gTLD offrent plus de souplesse et ont un impact significatif sur la façon dont les propriétaires de marques peuvent communiquer avec les consommateurs en ligne. Par exemple, le nom de domaine .dentist serait très utile pour ceux qui pratiquent la profession.

N’utilisez pas des tirets ou des chiffres
Si votre nom de domaine continent des traits d’union et des numéros, il sera difficile de donner votre nom de domaine verbalement et il sera plus compliqué à retenir.

Profitez des nouvelles extensions de noms de domaine
Récemment, plusieurs nouvelles extensions de domaine ont sorti qui décrivent certaines entreprises, tels que .dentiste, .photography, .club, .guru, et .tattoo. Profitez de ces nouvelles extensions de domaine et la souplesse qu’ils offrent avant qu’ils ne disparaissent.

Sibername est une entreprise d’enregistrement de nom de domaine et de services d’hébergement qui s’efforce à assurer la stabilité, la sécurité et l’accessibilité pour tous ses clients. Vous pouvez accéder à la liste et le prix des nouveaux domaines gTLD sur le site principal de Sibername.

 

It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestDigg thisEmail this to someone

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Sibername.com is an ICANN Accredited Registrar

ICANN Certified Registrar

Sibername.com is a CIRA Certified Registrar

Sibername.com is an Authority (CIRA) certified .CA Domain Name Registrar

Sibername.com is a BBB Accredited business

BBB Business Review of this Internet Services in Ottawa ON