Qu’est -ce qu’un nom ? Comprendre les nouveaux noms de domaine gTLD

Un nom de domaine web est extrêmement important lorsque vous faites la promotion de votre site web. Si le nom de l’entreprise ou de la marque est intégré dans l’adresse web, il est facile à retenir et facilement trouvé par les internautes.  

La partie à l’extrème droite d’un nom de domaine est dénommée le domaine de premier niveau générique ou gTLD, tels que .com, .net, .ca, .edu, etc , et elle nous informe sur la nature de l’organisation qui possède le domaine. Maintenant, il y a des centaines de nouvelles catégories de gTLD entrant dans la scène, et elles vont avoir un impact réel sur l’avenir du web et la recherche sur l’internet.

Les gTLD sont gérés par Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), un groupe Internet mondial à but non lucratif basé à Los Angeles. Le TLD est au sommet de la hiérarchie de domaines d’Internet et a été organisé pour désigner une classe de domaine, comme .com (commercial), .net (désignée à l’origine pour les fournisseurs de services internet, mais actuellement en plus large utilisation).org (pour organisations à but non lucratif) .gov (agences gouvernementales américaines) .mil (pour les militaires), et .edu (pour les établissements d’enseignement). Il y a aussi les TLD nationaux (ccTLD) utilisés pour désigner les pays où le domaine réside, comme .ca pour le Canada, .fr pour la France, .ru pour la Russie .de pour l’Allemagne, et ainsi de suite.

En Novembre 2000, l’ICANN élargit sa liste des désignations de domaine pour la première fois avec l’approbation de sept nouveaux gTLD. Les nouveaux gTLD comprennent .biz, un gTLD qui est limité aux affaires ; .info qui est ouvert à tous ; .nom pour les inscriptions personnelles ; .pro ​​pour les professionnels tels que des avocats, des médecins et des comptables ; .aero pour tout ce qui concerne le transport aérien ; .musée pour les musées ; et .coop pour les entreprises coopératives telles que les coopératives de crédit. Ces nouveaux gTLD “parrainés,” ce qui signifie qu’ils sont parvenus à maintenir l’intégrité de leur utilisation, et ils sont strictement contrôlés pour déterminer qui a droit de les utiliser.

ICANN vient d’annoncer qu’elle élargit la liste des gTLD de 22 à 1,400 nouveaux noms ou chaînes. Les quatre premiers de ces nouveaux gTLD sont déjà disponibles pour désigner “web”, ” ligne”, “site” et “jeux” en cyrillique, arabe et chinois. ICANN nous ont persuadé que ceux qui s’inscrivent à ces nouvelles chaînes de domaine devra passer un processus d’évaluation rigoureux pour se qualifier.

Comment cela vous affectera, si vous enregistrez un nouveau nom de domaine?

Ceux qui sont en faveur des nouveaux gTLD disent que gTLD vous donneront plus de souplesse. Par exemple, si vous essayez d’enregistrer un nouveau nom de domaine pour votre entreprise comme MyCompany.ca ou MyCompany.com et vous trouvez que les noms sont pris, vous pouvez utiliser une autre désignation qui décrit votre entreprise, tels que .assurance ou .dentaire. Vous pouvez également enregistrer de nouveaux domaines géographiques, tels que .nyc ou .vegas, ou pour identifier le site, tels que . Blog. Plus gTLD signifie plus d’espace de domaine pour tous, et il peut également faciliter la recherche et aider les utilisateurs à différencier les résultats de recherche.

Les opposants disent plus gTLD causent de la confusion et posent un risque accru de contrefaçon de marque et de cyber piratage. Il y a eu des plaintes de grandes entreprises qui disent que les nouvelles gTRDs créeront des ravages avec les propriétaires de marques, qui auront désormais d’acheter plus de noms de domaine avec plusieurs extensions pour protéger leurs marques et leur réputation. Ralph Lauren, par exemple, a échoué dans sa tentative d’enregistrer le domaine .polo pour ses produits de marque Polo quand l’association américaine de polo l’à opposé.

Les opposants affirment qu’il y aura plus de possibilités de confusion de la marque et le cybersquattage. Il y a aussi un risque de collision de nom, où les moteurs de recherche résolvent des termes de recherche identiques à des fins différentes, par exemple : plomb le métal par rapport à l’expression ‘à plomb’, et les résultats de la recherche peuvent confondre.

Si vous pensez que d’autres extensions de noms de domaine permettront de clarifier ou de confondre la recherche, ils vont certainement augmenter les possibilités de l’image de marque en ligne. Être capable d’ utiliser des noms de domaine de premier niveau pour identifier le but d’un site web ne peut que rendre la recherche plus facile pour les internautes. Il sera ainsi plus facile pour vous de créer une présence unique avec votre site web.

Vous pouvez pré- enregistrer votre nouveau gTLD à http://www.sibername.com/NewTLDs/

It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestDigg thisEmail this to someone

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Sibername.com is an ICANN Accredited Registrar

ICANN Certified Registrar

Sibername.com is a CIRA Certified Registrar

Sibername.com is an Authority (CIRA) certified .CA Domain Name Registrar

Sibername.com is a BBB Accredited business

BBB Business Review of this Internet Services in Ottawa ON